Problème Installation Your host needs to use PHP 5.3.10 NUXIT

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème Installation Your host needs to use PHP 5.3.10 NUXIT

Bonjour,

J'ai un problème pour installer joomla 3.92 chez mon hébergeur nuxit, j'ai le message d'érreur suivant :
    Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!

J'ai été voir dans mon espace client, ma version du php est 5.6, j'ai aussi testé en mettant 5.3 et toujours pareil.

Merci d'avance.
    Mr_Cylou

Si tu n'as nulle part dans ta gestion chez NUXIT d'endroit où la version appliquée au dossier du site soit antérieure à la 5.3, la seule solution est de poser la question à l'hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Si tu n'as nulle part dans ta gestion chez NUXIT d'endroit où la version appliquée au dossier du site soit antérieure à la 5.3, la seule solution est de poser la question à l'hébergeur.
      Si je peux choisir la version de mon php, j'ai testé en 5.2 même problème.

y'a t'il une autre option à modifier ?

Mr_Cylou

Commentaire

Ton message dit qu'il faut au moins la version 5.3
        Pour Joomla! 3.9, il te faut la version 7.1 ou mieux, 7.2 et si donc en sélectionnant une de ces valeurs tu as toujours le message d'erreur, contacte ton hébergeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert pour tes précisions, effectivement sur tes conseils j'ai contacté nuxit et faut que je fasse évoluer mon pack hébergement qui avais 14 ans toujours sur un ancien serveur, vers un nouveau pack sur leurs nouveaux serveurs avec la prise en charge php 7 etc..

Mr_Cylou

Commentaire

Comme vous pouvez le voir dans phpMyAdmin, votre serveur web tourne sous la version 5.3.1, vous ne pouvez aller aussi loin que J3.2.4 avec cela. Comme indiqué, J3.3 nécessite PHP 3.5.10 ou supérieur.

HostGator DreamHost Bluehost
            Dernière édition par ramoss à 02/03/2019, 17h10

Commentaire

Envoyé par mr_cylou Voir le message
              Merci Robert pour tes précisions, effectivement sur tes conseils j'ai contacté nuxit et faut que je fasse évoluer mon pack hébergement qui avais 14 ans toujours sur un ancien serveur, vers un nouveau pack sur leurs nouveaux serveurs avec la prise en charge php 7 etc..
              Bonjour

Il est quand même extrêmement interpellant qu'un hébergeur laisser un serveur "pourrir" tant d'années.

J'utilise le verbe pourrir parce que cela semble démontrer que le serveur n'est pas maintenu à jour (php 5.3 est mort plusieurs fois). En 2019 seul php 7.2 et supérieur est vivant. S'il ne faut pas migrer d'emblée chaque serveur vers PHP 7
              Il convient quand même d'alerter ses utilisateurs et de par exemple les inviter à migrer leurs applications pour rester à jour.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X